Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
:: La journée blanche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le fonctionnement du Régime Dukan -> -> Toutes les Questions Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caco81
En Stabilisation
En Stabilisation

Birthday: 21/01/1980
Ma Taille: 155
Début Régime: 13/01/2009
Poids Départ: 59
Poids actuel: 51
Objectif de Poids: 51
Attaque de: 5 Jours
En Phase: De Croisière
Soit: 5PP / 5PL

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:35 (2009)    Sujet du message: La journée blanche Répondre en citant

Bonjour les filles,

En me baladant sur internet j'ai trouvé ceci. Biensûr ce qui suit sera sujet de polémique mais bon je voulais quand même le faire partager, ça peut aider!

"Une journée blanche est une journée qui sert à casser un palier , une stagnation (on fait régime, mais on ne perd plus un seul misérable petit gramme) ou éventuellement rattrapper les dérapages abusifs d'une journée.

Celle-ci a été validée par le docteur Dukan et doit être faite à titre exceptionnel : on ne peut pas en faire à outrance au risque de frustrer ou de compulser. Celle-ci n'aurait par ailleurs plus d'effet créant une sorte d'habitude au niveau de l'organisme. N'oubliez pas : le corps retient tout et sa mémoire est longue, très longue…

Elle se compose comme son nom l'indique d'une journée à base d’aliments blancs, tels que :

- Poissons blancs (Cabillaud, Lotte, loup, dorade, merlu, flétan, perche, panga, calamars, etc…) qu'il est possible d'accomoder avec citron et ciboulette

- Omelette blanche à base de blancs d'oeufs (un jaune autorisé)

- Laitage 0% (Yaourts 0%, Fromage blanc 0%, Petits suisses 0%, Carrés frais 0%, …)

- Viande blanche (dinde, blanc de poulet, lapin)

Aucun alcool n’est permis.

Vous l'aurez compris : cette journée aide donc à “repartir à la baisse” quand on stagne depuis plusieurs jours (ce qui arrive souvent en fin de parcours ou à un poids que le corps a tenu longtemps).

Le Son d'avoine est autorisé à raison de 2 CS/ jour durant la pratique de ce type de journée.

N'oubliez pas de beaucoup boire."

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keytane
Team du Forum
Team du Forum

Birthday: 25/08/1984
Ma Taille: 163
Début Régime: 16/02/2009
Poids Départ: 73
Poids actuel: 0
Objectif de Poids: 60
En Phase: De Stabilisation
Soit: Autre

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 13:24 (2009)    Sujet du message: La journée blanche Répondre en citant

J'avoue que j'opterai plus pour cette solution si mon poids ne bouge pas d'ici une bonne semaine, mais c'est pas gagné, surtout pour le midi que je ne peux manger que froid (sauf le week-end) Confused

J'avais lu qu'on avait droit aux légumes aussi, du genre les asperges et sûrement d'autres (peut-être les blancs de poireaux ? ).
C'est toujours d'actualité ou est-ce qu'il vaut mieux faire une journée de PP ?

Si quelqu'un a testé je veux bien des avis, du genre est-ce qu'en un seul jour ça marche ? Embarassed

Razz oOo - Mon blog - oOo Razz
Visiter le site web du posteur
titechieuse
Dukanenette
Dukanenette

Birthday: 16/11/1986
Ma Taille: 165
Début Régime: 01/05/2009
Poids Départ: 88
Poids actuel: 78
Objectif de Poids: 65
Attaque de: 7 Jours

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:43 (2009)    Sujet du message: La journée blanche Répondre en citant

bonjour j'avais lu quelque part je sais plus ou...une regimeuse qui posait cette question au dr dukan et il lui a repondu que jamais il n'avait parler de journée blanche!!que c'etait des conneries et que si jamais on avait fait un ecart il fallait faire un jour PP ou pour casser un pallier il fallait bouger plus et boire boire boire
si je retrouve le site je vous en donnerai un extrait
Dr Duakn se contredirait il???????mdrrrr Question Neutral

ceci dit moi je l'ai faite cette journée et franchement ca n'a pas bcp changé j'ai fait 2 jour et j'en ai eu marre de manger que du blanc ....poulet poisson etc...
Keytane
Team du Forum
Team du Forum

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:08 (2009)    Sujet du message: La journée blanche Répondre en citant

C'est pas impossible ça, on a des exemples : le chocolat et les yaourts ...  Mr. Green

titechieuse
Dukanenette
Dukanenette

Birthday: 16/11/1986
Ma Taille: 165
Début Régime: 01/05/2009
Poids Départ: 88
Poids actuel: 78

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:14 (2009)    Sujet du message: La journée blanche Répondre en citant

ah mdrrrr ben on va aller loin comme ca  Mr. Green
Keytane
Team du Forum
Team du Forum

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:24 (2009)    Sujet du message: La journée blanche Répondre en citant

En tout cas je n'ai rien trouvé dessus dans le petit bouquin  Wink

Elisa
En Consolidation
En Consolidation

Birthday: 29/07/1977
Ma Taille: 164
Début Régime: 15/04/2009
Poids Départ: 76
Poids actuel: 54
Objectif de Poids: 54
Attaque de: 6 Jours
En Phase: De Consolidation

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 00:04 (2009)    Sujet du message: La journée blanche Répondre en citant

Le doc déconseille, mais autorise. Pour lui c'est une sorte de journée PP ou l'on réduit les doses mangées. En gros a ne faire que si les autres moyens ont échoué et ne pas reproduire trop souvent sinon le corps s'habitue.
Source : site dukan officiel (regimedukan.com) - les interviews de Pierre Dukan : la stagnation  
Bienvenue

Birthday: 06/04/1977
Ma Taille: 158
Début Régime: 07/01/2011
Poids Départ: 107
Poids actuel: 81
Soit: 1PP / 1PL

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:45 (2011)    Sujet du message: La journée blanche Répondre en citant

Bonjour!
J'ai déjà perdu 25 kg en 5 mois mais je stagne depuis 2 mois (seulement - 2 kg!). J'ai encore 20 kg à perdre. Je ne sais pas si je dois encore considérer cette stagnation comme un palier possible ou me résigner à passer en phase 3 même si je n'ai pas perdu tout ce que devais. Dans le livre il parle de gens prédisposés au surpoids ne devant pas insister dans ce cas, parfois je lis qu'il existe de longs paliers de stagnation. Qu'appelle-t-on longs? Si je passais en phase 3 maintenant devrais-je la terminer avant de refaire la phase 2 et attaquer les derniers 20kg ou pourrais-je la recommencer n'importe quand? Aidez -moi je ne sais pas quoi faire. je fais bien le régime mais ne fais pas beaucoup d'exercice à cause de de problèmes de santé.Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)    Sujet du message: La journée blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le fonctionnement du Régime Dukan -> -> Toutes les Questions Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006